Hugo Moinet, violoniste

Hugo Moinet Hugo Moinet débute le violon à Marennes auprès de Michel Reconeille, puis poursuit au conservatoire de Rochefort auprès de Laurence Le Calvé-Bailly. Après l’obtention de du DEM au CRR de Paris dans la classe d’Annick Roussin, il part se former en Allemagne, à la Haute École de Musique de Fribourg. Il étudie actuellement à Lübeck dans la classe de Heime Müller. Il a participé aux cours et master-class des violonistes Ulf Hoelscher, Julia Schröder, Nemanja Radulovic, François-Marie Drieux, Jacqueline Ross et Gottfried von der Goltz.

Il se produit dans des formations telles que l’orchestre philharmonique de Lübeck, l’Ensemble Resonanz, l’orchestre philharmonique de  Fribourg, l’Orchestre des Soirées Lyriques de Sanxay, l’Orchestre-Atelier OstinatO, etc. Il a également participé à l’Orchestre Français des Jeunes, dont il fut violon co-solo en 2014.

En 2015, il est invité par le chef Kwame Ryan à participer à CONECTT, un projet d’échange exceptionnel réunissant de jeunes musiciens du monde entier à Trinité-et-Tobago.

Il est lauréat du Concours International de violon Marie Cantagrill en 2016 et bénéficiaire d’une bourse d’étude de la Possehl-Stiftung Lübeck.

En musique de chambre, il bénéficie des conseils de membres des quatuors Ysaÿe, Artemis et Vogler, ainsi que de l’Ensemble Calliopée. C’est pour partager cette passion qu’il co-fonde l’Ensemble Osmose en 2012 avec plusieurs amis.